PROTÉGEZ VOTRE HABITATION


Plus de 10.000 références pour une protection renforcée


Alarme DSC Alexor

DSC (Digital Security Controls) est une marque canadienne à dimension internationale spécialisée dans le domaine de la protection des biens et de la sécurité des personnes.

Conçue pour protéger une résidence ou un commerce contre les cambriolages, la gamme Alexor de la marque DSC est sans fil. Elle permet de concevoir un système de sécurité adapté à chacun de ses besoins pour un excellent rapport qualité-prix.

Évolutif et complet, le nouveau système de protection résidentielle sans fil Alexor de DSC est l'un des meilleurs dispositifs de sécurité du marché. La gamme Alexor de DSC s'adapte à chacune des attentes en matière de sécurité grâce à une large panoplie de périphériques complémentaires.

Entre la centrale Alexor et chacun des périphériques du système de sécurité, DSC a conçu une technologie de pointe pour sécuriser les transmissions sans fil : Il s'agit d'une communication bidirectionnelle cryptée. 

Cela signifie que chacun des éléments constituant le dispositif de sécurité Alexor est automatiquement surveillé par la centrale d'alarme. Lorsque l'alarme est armée, toute tentative de sabotage, de destruction est immédiatement pris en compte, les sirènes sont déclenchées et les messages vocaux envoyés pour informer les occupants de l'habitation.

Par ailleurs, la communication radio procure de nombreux avantages majeurs, les couts d'installation sont diminués du fait que l'installateur passe moins de temps à installer et à mettre en service un système de sécurité sans fil, d'autre part l'intégration du matériel se fait en toute discrétion : Moins de trou à percer, pas de câble à tirer.

Outre l'économie réalisé sur les frais d'installation, la gamme Alexor de DSC permet de protéger une habitation sans avoir besoin de faire appel aux services d'une société de télésurveillance. En cas d'intrusion ou de tentative effraction, l'utilisateur est immédiatement prévenu par SM ou message vocal sur son téléphone portable.

La centrale Alexor de DSC est capable de gérer jusqu'à 32 détecteurs sans fil, et 16 télécommandes. De nombreuses fonctionnalités offrent une sécurité complète pour tous les types d'habitation. En mode désarmé, le carillon permet de prévenir de l'arrivée d'une personne. La batterie de secours permet à la centrale de tenir 24h00 en veille et 30 mins en mode "alarme déclenchée" permettant aux forces de l'ordre d'intervenir.

Installation de la centrale - DSC PC9155

Installée au centre de votre habitation dans un lieu sûr pourvu d'une source d'alimentation électrique, il est recommandé d’installer la centrale d’alarme PC9155 en hauteur afin que la communication sans fil entre la centrale Alexor et ses périphériques soit optimisée. La centrale Alexor peut être commandée à l'aide de 4 claviers sans fil ( WT5500 ou WT5500 P ) maximum.

Dotée d'un transmetteur vocal intégré, la centrale radio DSC Alexor permet de s'auto-surveiller. En cas d'intrusion ou d'anomalie, elle est capable d'envoyer des messages d'alerte ou d'anomalie vers votre téléphone mobile. Sa fonctionnalité de gestion interactive SMS permet à l'utilisateur de communiquer avec la centrale PC9155 afin d'effectuer à distance un certain nombre d'opérations : Armement ou désarmement, vérification de l'état du système de sécurité.

La centrale Alexor peut être commandée à l'aide de plusieurs modèles de télécommandes bidirectionnelles permettant d'effectuer les principales opérations d'un clavier sans fil. Dotées chacune, de 4 touches de fonction paramétrables, les télécommandes bidirectionnelles WT4989 et WT8989 disposent d'une icone permettant d'afficher l'état du système de sécurité.

Recommandations pour l'installation d'une alarme Alexor DSC

Avant de fixer la centrale Alexor et ses périphériques (détecteur de mouvement, sirène intérieure et extérieure, contact d'ouverture, détecteur de fumée,...), nous vous recommandons :

D’associer chacun des éléments avec la centrale,
De procéder à la phase de paramétrage : réglage des temporisations lors de l’armement ou du désarmement, enregistrement des numéros de téléphone,
De positionner la centrale Alexor et ses périphériques afin de vérifier la liaison radio entre les éléments.

Installation des détecteurs d’ouverture - DSC WS4975W - WS4945W

Composés de deux parties l’une à poser sur la partie mobile (partie aimantée), l’autre sur la partie fixe de l’ouverture, les détecteurs d’ouverture WS4975W - WS4945W s’installent sur tous types d'ouverture (Porte d’entrée, porte de garage, fenêtres, baies vitrées…).

Installation du détecteur de mouvement - DSC WS4904P

Chaque détecteur de mouvement WS4904P affecté à une zone s’installe sur les lieux de passage à l’écart de toute source de chaleur. Munis d’un capteur infrarouge permettant de détecter la présence d'une personne par la chaleur qu'elle dégage, les détecteurs de mouvement radio sont totalement supervisés.

Installation du clavier - DSC WT5500(P)

Le clavier Dsc WT5500(P) s’installe à proximité de l’entrée principale de manière à pouvoir armer et désarmer l’alarme aisément.

Installation de la sirène intérieure - DSC WT4901

La sirène intérieure radio DSC WT4901 s’installe loin de la centrale Alexor PC9155.

Installation de la sirène extérieure - DSC WT4911

La sirène extérieure radio DSC WT4911 se fixe sur une façade, au plus la sirène sera posée en hauteur, au plus le son portera loin. Equipée d’un flash, elle signalera visuellement au voisinage et aux forces de l'ordre le lieu du déclenchement de l'alarme.

Installation du détecteur de fumée - DSC WLS4916

A compter du 8 mars 2015, toutes les habitations devront être équipées d’un détecteur de fumée. La centrale Alexor est capable de contrôler des dispositifs de détection d'incendie tels que les détecteurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone afin de prévenir immédiatement de tout danger.

Le matériel de détection incendie s'installe conformément aux normes en vigueur et de préférence dans les lieux de circulation ou de dégagement desservant les chambres. Le détecteur de fumée Alexor DSC WLS4916 se fixe à proximité du point le plus haut et suffisamment éloigné des autres parois ainsi que des sources de vapeur.

En cas de déclenchement, le détecteur de fumée Alexor DSC WLS4916 émet une alarme sonore et transmet un signal à la centrale d'alarme Alexor PC9155. Il est fortement recommandé de fixer un détecteur de fumée dans les pièces de type cuisine, garage, chaufferie...

Comment ARDIS-SECURITE peut vous aider à installer une alarme anti-intrusion Alexor de la marque DSC ?

ARDIS-SECURITE propose plusieurs prestations complémentaires pour vous faciliter l'installation des produits et des kits prêts à installer. Pour plus d'informations, cliquer içi

 Parce que la sécurité est notre métier, ARDIS-SECURITE garantit à ses clients une qualité de service irréprochable afin de donner entière satisfaction !

Pour toute information complémentaire, l'équipe d'ARDIS-SECURITE est à votre disposition
Du lundi au vendredi de 14h00 à 18h30
Téléphone : + 33 (0)4 78 57 31 72 ou Mail : contact@ardis-securite.fr