Conçu pour répondre à vos attentes en matière de détection intrusion, le détecteur de mouvement Elkron IMA13 est un concentré de technologies pour diminuer au maximum le nombre de fausses alarmes.
Pour des installations à des hauteurs autres que 2,1 mètres, il est possible de régler la portée du détecteur pyroélectrique, en déplaçant le circuit imprimé vers le haut ou vers le bas.
La lentille de Fresnel® volumétrique installée en usine peut être remplacée par une lentille rideau ou longue portée, disponible en option.
Le capteur IRP est complètement protégé des perturbations causées par l’éventuel accès d’insectes et/ou de courants d’air pouvant déclencher des fausses alarmes.
La teinte de la lentille évite les fausses alarmes qui pourraient se déclencher si l’élément sensible est atteint par des rayons de lumière blanche ROTULE SPA10 (Brevet lkron)
Au moyen de cette entrée, le détecteur est informé de l’état du système (activé ou désactivé). Il est donc possible de programmer le détecteur pour que cette information uisse bloquer ou débloquer le relais d’alarme et la led de signalisation.
La partie hyperfréquence du détecteur dispose de la fonction AUTOEQUALIZER® qui autorise un ajustement dynamique du seuil d’alarme en optimisant les conditions de détection.
Le détecteur réglé en état de veille (système désactivé) inhibe l’émission générée par la section hyperfréquence
Au moyen de cette entrée, le détecteur est informé de l’état du système (activé ou désactivé). Il est donc possible de programmer le détecteur pour que cette information uisse bloquer ou débloquer le relais d’alarme et la led de signalisation.
Le détecteur est doté de compensation automatique de la température, ce qui garantit l’adaptation de la sensibilité de détection selon les variations de température.
Deux modes de fonctionnement sont prévus :
AND1: l’alarme est déclenchée si les deux technologies (I.R. et hyperfréquence) sont sollicitées.
AND2: l’alarme est déclenchée si les deux technologies (I.R. et hyperfréquence) sont sollicitées, ou bien si la sollicitation de l'hyperfréquence dure plusieurs secondes.
Le détecteur est en mesure de détecter les pannes et d’en indiquer le type par le clignotement des leds. Les types de panne détectés sont : anomalie dans la tension ’alimentation; anomalie dans la section hyperfréquence; anomalie dans la section infrarouge.
Caractéristiques techniques :
Tension nomin. d’alimentation : 12 Vcc
Tension de fonct. min - max : 9 à 15 Vcc
Consommation à 12Vcc : de 14 mA à 35 mA
Comptage d’impulsions IR : X1/X2
Test de portée : Par l’allumage de la LED de section (désactivable)
Sensibilité hyperfréquence : de 4 à 15 m ± 20 %
Fréquence : 9,900 Ghz / 10,525 GHz
Puissance d’émission (EIRP): 25 mW max (transmission par impulsions)
Champ de vision : 108° lentille volumétrique
Couverture Hyperfréquence : 90° horizontale - 36° verticale
Zones de détection : 23 sur 5 plans + 2 zones (lentille volum.)
1 sur 1 plan + 1 zone (lentille rideau)
7 sur 4 plans (lentille longue portée)
Relais d’alarme statique : NF 100 mA - 24 Vcc / Rmax. = 35 ohm
Contact d’autoprotection à l’ouverture : 50 mA - 24 Vcc
Température de fonct. : -10 °C à +55 °C (déclarée par le fabricant)
+5°C à +40°C (certifiée selon les normes CEI 79.2)
Dimensions : 124 x 70 x 54 mm
Pour écrire un avis vous devez être connecté.